Découvrez les meilleurs produits du marché pour votre perroquet

Liste des articles classés dans : Poicephalus

Témoignage N°1 d'un propriétaire de Poicephalus Tête Brune

Nous avons eu Caco il y a 2 ans, à l'âge de 3 mois car le compagnon de cage de Zoé (notre premier Gris), une conure à tête rouge, est morte. Nous ne voulions pas laisser Zoé seule et notre éleveur n'avait pas de conure à ce moment là, il nous a proposé Caco.

Lire la suite de Témoignage N°1 d'un propriétaire de Poicephalus Tête Brune

Fiche technique : Perroquet tête brune (Poicephalus cryptoxanthus)

Son iris est jaune et le cercle oculaire est gris. La mandibule supérieure est grise avec une base plus claire tandis que la mandibule inférieure est de couleur corne. Ses pattes sont grises. Il mesure environ 23 centimètres et pèse entre 120 et 160 grammes.

Lire la suite de Fiche technique : Perroquet tête brune (Poicephalus cryptoxanthus)

Témoignage N°1 d'un propriétaire de Poicephalus ventre rouge

Max est né le 08 janvier 2004, en volière, et a été élevé par ses parents. Je souhaitais acquérir un autre Poicephalus depuis quelques temps déjà, et c'est en connaissant le caractère et les inconvénients d'un oiseau ayant été élevé à la main par l'homme, que j'ai choisi Max, tout en sachant que son apprivoisement demanderait du temps et de la patience.

Lire la suite de Témoignage N°1 d'un propriétaire de Poicephalus ventre rouge

Fiche technique : Perroquet ventre rouge (Poicephalus rufiventris)

Ce perroquet était quasiment inconnu en aviculture jusqu'aux années 80 où commencèrent les premières importations. Leur acclimatation ne fut pas chose facile mais il est maintenant très facile à élever et commence tout doucement à bien se répandre dans les élévages.

Lire la suite de Fiche technique : Perroquet ventre rouge (Poicephalus rufiventris)