Découvrez les meilleurs produits du marché pour votre perroquet

Liste des articles classés dans : Pionus

Fiche technique : Pionus tumultuosus (ou pione pailleté)

Les piones pailletés sont des oiseaux grégaires, apparemment pas uniquement en dehors de la saison de nidification. Ils vivent en solitaire, en union ou en groupes. Ces oiseaux sont assez familiers et rapidement approchables dans la sphère naturel. Dans le nord, ils sont nomadiques, étant plus multiples dans plusieurs régions à certains moments de l’année.

Lire la suite de Fiche technique : Pionus tumultuosus (ou pione pailleté)

Fiche technique : pionus fuscus (pionne violette)

Un pionus assez petit, superbe avec sa belle vendue violette. Les plumes blanches à la pôle position lui donnent une allure de petit faucon ! Beaucoup importé, nombre d’entre eux mourraient vite. De nos jours, les oiseaux libres sont nés en captivité, beaucoup moins stressés, donc n’ont pas la fragilité de leurs ainés.

Lire la suite de Fiche technique : pionus fuscus (pionne violette)

Fiche technique du Pionus maximiliani

Le nom de ce pionus vient d'un prince allemand Maximilian Alexander  qui a beaucoup travaillé sur le sujet au Brésil. Le pionus maximiliani souffre localement de déclin suite à la déforestation, à l'industrialisation en zone forestière et aux captures importantes.

Lire la suite de Fiche technique du Pionus maximiliani

Fiche technique du Pionus senilis

Les mâles sont généralement plus grands et plus forts que les femelles. Le mâle adulte possède le front et la couronne blanche. La gorge est blanche, et le reste de la tête, le cou et la poitrine sont bleu foncé mat. Le ventre est vert clair, alors que les parties supérieures sont verte foncés, avec les épaules jaune-olive.

Lire la suite de Fiche technique du Pionus senilis