Témoignage N°1 d'un propriétaire de Poicephalus Tête Brune

Nous avons eu Caco il y a 2 ans, à l'âge de 3 mois car le compagnon de cage de Zoé (notre premier Gris), une conure à tête rouge, est morte. Nous ne voulions pas laisser Zoé seule et notre éleveur n'avait pas de conure à ce moment là, il nous a proposé Caco.

 

Ces perroquets méritent d'être plus connus car leur taille et leur discrétion en font des oiseaux de compagnie idéaux (pourtant nous avons 2 Gris, dont un jeune de 4 mois), ils ne sont pas très bruyant ni exclusifs. Caco aime jouer, mais il est surtout très pot de colle.

Cohabitation

Nous avons eu Zaza, la soeur de caco, il y a quelques mois, ce n'est pas encore le grand amour mais ils ne sont pas agressifs l'un envers l'autre. Zaza est plus calme, très câline. Tout deux sont très confiants et sont du style à s'endormir allongés sur nous, à se laisser suspendre par les pattes ou le bec. Ils aiment jouer avec des billes en bois et les piquer aux Gris quand ils sont par terre ...

Des jeux et des chants

Caco imite le rire et les tourterelles, Zaza le chant des mésanges. Ces deux là passent leur temps à se bagarrer, à se bécoter, ou à voler vers une épaule. Mais leurs plaisir tout comme les gris est de se dorer au soleil ou de squatter le séchoir à linge. Ils mangent tous les fruits et légumes avec une préférence pour la grenade et le raisin, ils apprécient les bains ou la douche. C'est que du bonheur ces petits perroquets.

Merci à Marc pour son témoignage !

Découvrez nos autres dossiers sur les Poicephalus .