Découvrez les meilleurs produits du marché pour votre perroquet

Le perroquet  gris du Gabon, grand parleur

L'histoire du gris du Gabon

Le Gris du Gabon est aussi appelé le Perroquet Jaco. Le perroquet Gris du Gabon est la plus grande et la plus célèbre des sortes de perroquets gris d’Afrique. il se distingue de son cousin, le Gris d’Afrique Timneh, par une taille plus importante, une couleur grise plus claire et une queue rouge plutôt que bordeaux. Le Gris du Gabon est une espèce extrêmement prisée pour son reflex, sa capacité à discuter et sa sociabilité. Il est apprécié depuis des centaines et des centaines d’années.Sa popularité ne doit cependant pas faire manquer que le Gris est un oiseau difficile à vivre et à éducation.

Les différentes espèces de gris du Gabon

Le gris du gabon requiert beaucoup de soins et d'importance et qui ne satisfera pas à chacun. Cet article a pour objectif de vous brosser un panorama de cet oiseau si particulier dans le objectif de vous aider à définir s’il vous est donc important, et d’éviter les principaux ennuis que l’on peut visualiser. Il existe deux sous espèces de gris du Gabon (ou gris d'afrique) :


  • Psittacus erithacus erithacus
  • Psittacus etithacus Timneh


L'élevage de perroquets gris du Gabon

La cage adaptée de grande taille

Le gris du Gabon a besoin d’une grande cage pour pouvoir s’ébattre. Il faut sélectionner une grande cage avec des barreaux solides, de énormes perchoirs en bois, ( une baignoire ) et des mangeoires. Le fond de la cage doit être amovible pour faciliter le nettoyage.


Les jouets les plus appréciés

Les perroquets gris du Gabon ont besoin de se distraire tout le temps : lorsqu’ils s’ennuient, ils se déplument et peuvent terminer complètement déplumés dans les état les plus importants. La méthode la plus simple est de votre image offrir des jouets et de les renouveler de temps en temps avant qu’ils les laissent ou de votre image fabriquer vous même ses propres jouets.


Les habitudes des perroquets du gabon

Le gris aimerait maintenir ses habitudes, éviter au maximum de perturber celle-ci : éviter de le déménager sans cesse, éviter d’asseoir des oiseaux bruyants dans leur voisinage proche, utiliser les mêmes jouets ( un changement de coloris de jouet et vos perroquets pourraient rester plusieurs jours sans déguster rien que pour cela ) ils sont très susceptibles. de vous brosser un panorama de cet oiseau si spécial dans l'optique de vous aider à sélectionner s’il vous est nécessaire, et d’éviter les principaux soucis qu'il est possible de rencontrer. Nous avons rédigé un article spécialement pour conseiller de façon synthétique les propriétaires de perroquets désireux de voire parler leur compagnons.


La nourriture pour les gris du Gabon

Le perroquet gris du Gabon mange des fruits dépenses, des légumes, des croquettes, des pousses, des mélanges de pousses. Fournissez lui des os de seiche pour enrichir sa ration en calcium. Comme pas mal de perroquets, il laissera tomber sur le sol les aliments qui ne lui plaisent pas et s’emparera des autres avec ses pattes et sa langue pour les décortiquer. Il ne doit surtout pas consommer d’avocats et de persil parce que il peut s’empoisonner.


Voici notre sélection particulière d'aliments et de compléments alimentaires de haute qualité et très bénéfique pour les perroquets gris du Gabon :


Bien sûr, pas d’alcool, de sel ni même de chocolat. Vous pouvez lire notre article dédie à la nourriture des Gris du Gabon afin de creuser un peu plus sur le sujet. Veuillez consulter notre page sur les aliments interdits et nocifs pour vos perroquets.


Les maladies qui peuvent toucher le gris du Gabon

Votre perroquet gris du Gabon peut attraper de très nombreuses maladies, certains de conséquences relativement moindres, et d'autres peuvent être fatales pour eux. Il est important d'être consentement vigilent et de connaitre les différentes maladies du gris du Gabon ainsi que leurs symptômes et leurs traitements.


Origine et répartition géographique des perroquets du Gabon

Les gris du Gabon et ses origines

Le gris du Gabon à été trouvé dans les pays d'Afrique équatoriale sur la côte ouest. Le Gabon, le Ghana, le Benin, le Togo sont de pays comptants de nombreux gris du Gabon ou gris d'Afrique. Il sont aussi très présent sur les iles au large de la côte ouest africaine. Malgré que l'espèce soit très recherchée et aussi l'objet de braconnage, il est encore possible d'en rencontrer dans leur milieu naturel.


Les gris du Gabon en France

Le gris du Gabon est un des meilleurs parleurs, et le plus vendu en métropole. il est gris strié de blanc, les sous caudales sont gris foncé, sa queue est d’un rouge flamboyant, et c'est celui qui parle surement le mieux. Les qualité esthétique et expressive de ce perroquet en font celui le plus populaire de France. La popularité de cet oiseau est aussi négative car il est victime de toute sorte de trafic et de chasse. Voire articles sur les prix d'usages de vente de perroquets Gris du Gabon .