Découvrez les meilleurs produits du marché pour votre perroquet

La nourriture des Gris du Gabon

De façon générale, l’alimentation existe sous deux modèles, un aliment tout en un à base de granulés compressés ou extrudés ou alors un propose de graines composé de 70% de céréales et de 30% d’oléagineuses, on y ajoute des noix ou des amandes en petite quantité. Il faut en plus présenter des vitamines synthétiques ou des fruits et légumes et bien évidemment le conformiste os de sèche ou bloc à ' minéraux '.

Les fruits et légumes


Vous pouvez alimenter vos Gris du Gabon avec les aliments de la liste suivante : laitues, chicorées et endives, carotte, choux, épinard, tomate, haricots verts, betteraves, courges, céléri, fenouil, blette, petits kilos en trop, lentilles. Les fruits suivants sont aussi très bons : banane ( pas d’excès ), pomme, poire, raisin, kiwi, ananas, cerise, abricot, kaki, mangue, groseille, ananas, orange, prune, melon, mûre et framboise. Attention de varier et de évitez d' faire d’excès. Il est conseillé de suspendre les fruits en hauteur, et obliger les oiseaux à aller les chercher depuis un perchoir comme s’il les trouvaient dans la nature en quelque sortes.

Les aliments mortels pour les perroquets

Attention, certains aliments sont mortels pour les perroquets : l’avocat, le persil et la rhubarbe ainsi que les plats préparés, sauces, gâteaux, charcuterie, pain, viande, épices, lait sont mortels. Une alimentation avec de forte carences pourrait aussi conduire au décès de votre perroquet.

Les graines pour Gris du Gabon

Les semences sont pauvres en acides aminés ( protéines ) ainsi qu’en vitamines et sels minéraux. De plus votre perroquet aura tendance à favoriser les semences les plus oléagineuses et laissera les autres de côté, conduisant irrémédiablement à de importants carences. Des analyses montrent de surcroit que le perroquet n’est pas capable de choisir l’aliment qui lui est donc important le mieux sur le plan nutritif. Il trie les semences et sélectionne les plus grasses, renforçant ainsi les déséquilibres sportifs. il est donc préférable de choisir des granulés plutôt que des mélanges de semences, pour éviter le tri systématique. si jamais les granulés sont de différentes couleurs, l’oiseau peut préférer certaines couleurs, mais la composition de ce qu’il ingère demeure variée. Le mélange de semences est acceptable s’il est de énorme qualité, et coaché de légumes et de compléments minéraux et vitaminiques afin de pallier aux carences.



L'équilibre de l'alimentation des Gris du Gabon

Il est conseillé de proposer plusieurs sites d’approvisionnement et à différents moments de la journée. C'est comme de cacher des friandises dans des petites boîtes que le perroquet doit ouvrir. Les compléments sont prises voici une liste : os de seiche et bloc d’iode mais aussi des fruits et légumes ( pommes, poires, abricots ( riche en vitamine A ) raisins, grenades, melon, carotte, crucifère, pissenlit ). c'est indispensable de mettre de côté un apport en vitamines sous forme de poudre a ajouter à la ration journalière, voici différentes marques disponibles sur le marché actuellement : Perrotonic, Tonivit, vitinocholine, Nekton S.

Venez vite découvrir notre dossier complet sur le perroquet Gris du Gabon