Découvrez les meilleurs produits du marché pour votre perroquet

Comment faire parler son perroquet Gris du gabon ?

Le perroquet vivant dans son état naturel utilise les cris pour alerter un danger et dénicher une collègue avec qui il restera tout au long de sa vie. Initialement, sa capacité d’imitation lui permet de tromper ses prédateurs en reproduisant un cri proche d’un autre animal. Quand on choisit d’adopter un perroquet, c’est parce qu’il a de la conversation, ils doivent néanmoins utiliser l'espace ' apprentissage '.




Voici les clefs de leurs réussite. Les perroquets font partis des rares animaux à employer le langage homme. Ils se trouvent être en effet capables de répéter de manière très claire nos paroles. Toutefois, les perroquets ne font pas que répéter les mots entendus ou appris par leurs maitres. Chaque ' phrase ' ou groupe d'expressions correspondent donc à une action ( Lui dire ' déjeuner ' et proposer une douceur ), une émotion ( Lui dire ' Je t’adore ' et lui faire un câlin ), un contexte ( ' Bonjour ' quand vous arrivez le matin ). Vous ne pouvez pas mener une conversation bâtir avec un perroquet car les sons qu’ils prononcent se trouvent être simplement rattachés à un contexte.


Méthodologie d'apprentissage concrête

Chaque ' phrase ' ou groupe d'expressions correspondent donc à une action ( Lui dire ' déjeuner ' et proposer une douceur ), une émotion ( Lui dire ' Je t’adore ' et lui faire un câlin ), un contexte ( ' Bonjour ' quand vous arrivez le matin ). Si la plupart des perroquets peuvent apprendre à discuter, certains se trouvent être plus doués que d’autres. Pour que votre oiseau aborde, il faut proposer l’exempler. Parlez-lui beaucoup, en articulant bien. Mettez luio des bandes fm. Il n’est certainement pas prêt à discuter. Inutile de s’énerver et de sauter les phases ! Assurez-vous que votre perroquet à bien intégré un mot avant de passer à un autre.


La patience et la pédagogie comme allié de choix

Il faut savoir qu’un perroquet fait connaître tout au long de sa vie, qui tient à peu près 70 années, si il reste tout seul la journée essai de lui laisser ou des bandes fm ou la tele. Autrement dit il répétera toutes tes échanges sans que tu t’en rende compte. C’est un oiseau qui est loin d’être bête, il saura employer les bonnes échanges quand il faut, pour demander à manger. Lorsqu’il réussit à prononcer correctement, on l’encourage en lui offrant systématiquement une récompense, une douceur qu’il n’a pas la coutume de déguster par exemple. Évitez toutefois les cacahuètes, pleines de lipides, qui, consommées en grande quantité, se trouvent être mauvaises pour sa vitalité. À l’inverse, ignorez les erreurs au lieu de le gronder.


Venez vite découvrir notre dossier complet sur le perroquet Gris du Gabon