Découvrez les meilleurs produits du marché pour votre perroquet

Liste des articles classés dans : Pionus

Alimentation des pionus et perroquets (Ara)

A l'état sauvage, les Pionus ont une nourriture qui peut varier plus ou moins en fonction de l'espèce à laquelle ils appartiennent et de la flore et de la région où ils vivent. En Amérique du Sud, la plupart des psittacidés se nourrissent des fruits de palmiers aguage (alimentation principale), chapada et pijuavo.


Lire la suite de Alimentation des pionus et perroquets (Ara)

Elevage artificiel de pionus

Les Pionus étant des oiseaux difficile à élever à la main dés le premier jour, cette partie du site se verra volontairement réduite afin d'éviter que des éleveurs peu expérimentés tentent l'expérience de l'EAM (élever à la main), pour le simple plaisir d'élever à la main.

Lire la suite de Elevage artificiel de pionus

L'élevage naturel et l'éducation des pionnus

Dans nos élevages les Pionus ont adapté leur cycle de reproduction en fonction des conditions climatiques du pays et de la région où ils sont élevés. En règle générale la saison de reproduction débutera pour les oiseaux élevés en extérieur, après la plupart des autres psittacidés. Fin du printemps début de l’été, quand les températures sont chaudes et stables. Bien entendu, il y aura toujours des exceptions à cette règle ; au Loro-Parque un couple de Pionus tumultuosus reproduit toujours très tôt dans l’année, janvier et février, alors que la plupart des autres couples attendent toujours l’été.

Lire la suite de L'élevage naturel et l'éducation des pionnus