Fiche technique du Pionus senilis

Les mâles sont généralement plus grands et plus forts que les femelles. Le mâle adulte possède le front et la couronne blanche. La gorge est blanche, et le reste de la tête, le cou et la poitrine sont bleu foncé mat. Le ventre est vert clair, alors que les parties supérieures sont verte foncés, avec les épaules jaune-olive.

Lire la suite ...

Fiche technique du Pionus chalcopterus

Le Pionus chalcopterus est certainement le plus beau des Pionus sous la lumière naturelle. Pas de différence significative entre mâle et femelle dans cet échantillon. C'est une espèce vraiment très esthétique.

Lire la suite ...

Fiche technique du pionus sordidus

Quatre sous-espèces différentes  de  pionus sordidus ont été décrites. Le ionus sordidus sordidus, le Pionus sordidus antelius, le Pionus sordidus ponsi et le Pionus sordidus saturatus:  dans les montagnes de Colombie. Les couleurs de cette espèces de pionus sont assez particulières.

Lire la suite ...

Fiche technique du Pionus reichenowi

Le Pionus menstruus reichenowi est plus petit et mesure 26 cm de long. La coloration varie par rapport à la description par une couleur bleue plus profonde de la tête et du cou en dégradée vers un bleu métallique jusqu'aux pattes.

Lire la suite ...

Fiche technique du pionus menstruus

Les Pionus menstruus sont légèrement petits que d'autres espèces, mesurant 27 cm de long. Le plumage est légèrement foncé  La coloration bleue sur la tête est en revanche plus pâle et moins intense. La marque rouge à la base du cou est plus soutenue et plus remarquable que celle des sous-espèces déjà décrites.

Lire la suite ...

Comment comprendre le caractère des perroquets ?

Il faut savoir que les perroquets ont une grande facilité d’adaptation, cependant, c'est à vous qu'il incombe de l'éduquer et de le solliciter. Le comportement de votre perroquet dépendra du votre en grande partie à son égard. Comme tous les oiseaux, vous allez devoir en prendre soin, passer du temps avec votre perroquet et apprendre à gérer les différents problèmes auxquels vous serez probablement confronté au fil du temps.

Lire la suite ...

Les quatres bases de l'élevage de perroquets

Vous êtes désormais responsable de votre Perroquet ? Il va faire partie de votre vie et de votre quotidien, l'apprivoiser et en prendre soin est votre objectif. Si vous ne vous êtes pas poser de questions avant d'adopter votre perroquet, désormais, vous allez assurément vous en poser et nous sommes là pour vous aider à mieux comprendre votre animal de compagnie.

Lire la suite ...

Les dimensions de la cage pour un perroquet


Il faut savoir que chaque variété de perroquets a des exigences et des goûts qui diffèrent. Le choix de la cage varie en fonction de la taille du perroquet, la surface entre les barres doit elle aussi être proportionnelle à la taille de l'oiseau. Le perroquet doit se sentir à l'aise dans sa cage, avoir assez d'espace pour circuler, pour jouer et étendre ses ailes ...

Lire la suite ...

La nourriture des perruches

C'est utile que vos perruches puissent profiter pour aliment 1er des végétaux, tel que des pousses germées, des fruits, des fruits et légumes, des pousses comestibles. La majorité des affaires épidémiologiques a mis en évidence le rôle utile des végétaux impliqués dans la prévention de nombreuses pathologies.

Lire la suite ...

Les maladies fréquemment rencontrées chez les Pionus


Avant de débuter ce chapitre, je dois vous rappeler que la plus élémentaire des précautions avant d'introduire un nouveau Pionus dans votre élevage, est de lui faire observer une période de quarantaine ! Quarantaine ne signifie pas bêtement 40 jours, mais une période d'isolation de 15 jours, vous laissant le temps de l'observer et de pratiquer quelques examens élémentaires sera suffisante.

Lire la suite ...