Les quatres bases de l'élevage de perroquets

Vous êtes désormais responsable de votre Perroquet ? Il va faire partie de votre vie et de votre quotidien, l'apprivoiser et en prendre soin est votre objectif. Si vous ne vous êtes pas poser de questions avant d'adopter votre perroquet, désormais, vous allez assurément vous en poser et nous sommes là pour vous aider à mieux comprendre votre animal de compagnie.

Les 4 points importants

Chaque espèce a sa particularité, son propre caractère mais toutes les espèces ont des particularités communes. Ensemble, nous allons voir quels sont les différents perroquets et leurs besoins.

Choisir la bonne cage

Vous avez choisi votre oiseau, il va falloir maintenant choisir une cage pour votre perroquet en fonction des besoins spécifiques de son espèce. La taille de la cage va dépendre de l'espèce de l'oiseau que vous adoptez, chose certaine, elle est "la maison" de votre perroquet pour longtemps et il doit s'y sentir bien ! Forme, taille, portes, entretien, barreaux, renseignez-vous avant de choisir la cage neuve ou d'occasion.


Donner des nourritures adaptées

Une nourriture saine et adaptée est indispensable : Elle est VITALE dans la vie de votre Perroquet. Pour être en bonne santé et espérer vivre plus longtemps, il va falloir un bon mélange de graines, de croquettes, des granulés, des extrudés.


Favoriser les occupations du perroquet

Votre oiseau mange, dort mais que ! Il a également besoin d'échanger avec vous et de jouer. Il  faut  absolument  éveiller  l’intelligence de votre perroquet : il veut jouer, apprendre et participer à votre vie quotidienne : ne le décevez pas.


Veiller à la santé du perroquet

Pour que votre perroquet soit en forme, les paramètres cités ci-dessus sont d'une importance capitale. Meilleur sera la santé de votre oiseau, plus grande sera son espérance de vie. Si votre perroquet ne vous paraît pas bien, les plumes ébouriffées, si son comportement à changer alors c'est que quelque chose ne va pas. Vous devez anticiper et vous informer sur les différentes pathologies qui touchent les perroquets et bien-évidemment, avoir le numéro d'un bon vétérinaire à portée de main.