Comment choisir une cage pour son perroquet ?

Les perroquets sont des oiseaux dont le choix et l’achat doivent se faire de façon minutieuse. Le perroquet est un des nouveaux bêtes de compagnie les plus à la mode, mais également l’un des plus abandonnés. De plus, et cela est encore plus important pour le futur propriétaire que vous êtes amené à être.



Les perroquets sont des oiseaux qui requièrent une immense gare et le plus très grand nettoyage réalisable ainsi que d’une cage avec de l’espace et des jouets. En cage, le perroquet à envie de pouvoir se mouvoir assez de loin pour ne pas être malheureux. Et la seule manière dont un perroquet pourra traduire cet état de fait par des morsures.

Le lieu de vie du perroquet

Une cage est avant tout un lieu de quotidien, dans lequel un oiseau se remets, s'amuse, s’alimente, prend son bain, fait sa toilette, vole dans certains cas, mais aussi se reproduit. Ce n’est en aucun une prison ou un lieu d’enfermement, et à ce titre, il faut prendre quelques précautions pour le confort de votre protégé. Vous aurez la possibilité de gagner une cage pour son oiseau soit en l’achetant neuve, soit en prenant une cage d’occasion : quoiqu’il arrive, dans les 2 cas, il convient de laver la cage et de bien la rincer pour que l’oiseau ne souffre pas de respirer et/ou de manger des produits nettoyants.


Les grandes règles à respecter

La hauteur de la cage également devrait être bien choisie, car il y a des oiseaux qui aiment grimper. Attention si vous souhaitez mettre un petit oiseau ( canari, perruche ondulé ) dans une grande cage. Généralement les grandes cages ont de importants espacements et sont donc non adaptées aux petites espèces. Soyez donc attentif et choisissez un petit espacement. La population de la cage devrait également être prise en considération. Une cage devrait uniquement contenir – en temps normal – 2 individus de même espèces, de même sexe ou de sexe différent. Une cage se ne devrait pas de s'avérer être surpeuplée ce qui risquerait de rendre votre perroquet malheureux et pourrait déclencher des épidémies.