Découvrez les meilleurs produits du marché pour votre perroquet

Fiche technique : Cacatoès corella, (Little Corella)


Espèce de perroquet :
Cacatua sanguinea
Taille : Il mesure entre 36 de 39 cm de long
Répartition géographique : Le Cacatoès corella, est une espèce de cacatoès blanc originaire d’Australie. Nord-ouest de l’Australie Occidentale et Territoire du Nord.




Description : Il s’assemble en banc de plusieurs milliers d’oiseaux qui comprennent souvent de nombreux cacatoès rosalbins. L’oiseau en général passe la nuit perché dans les arbres et s’envole de bon matin dans un vacarme assourdissant pour aller se nourrir de graines récupérées sur le sol. Il s’attaque aux récoltes de céréales et il est considéré comme nuisible dans une certaine partie de l’Australie d’autant plus qu’il tue les arbres sur lesquels il se installation en détruisant l’écorce des petites branches. Chez le cacatoès corella, la tête et la huppe - qui est la majorité du temps en position couchée - sont blanches.

La base rose des plumes est presque précisément masquée en revanche forme cependant des petites écailles à peine visibles sur les joues. Les lores sont teintés de rose. Les parties supérieures et les couvertures alaires sont blanches. Le dessous des ailes affiche de nettes infiltrations de jaune sur les filets intérieurs. Les parties inférieures et les sous-caudales sont blanches, ces dernières avec un léger lavis jaunâtre sur les filets intérieurs. Le bec est blanc grisâtre. La peau nue autour des yeux est bleu-gris. L’iris est brun foncé, les pattes grises. Les 2 partenaires sont identiques en tous points, y compris le coloris des iris.

Sous-espèces :
  • Cacatua sanguinea sanguinea ( cacatoes corella )
  • Cacatua sanguinea transfreta
  • Cacatua sanguinea westralensis
  • Cacatua sanguinea gymnopis
  • Cacatua sanguinea normantoni


Découvrez nos autres dossiers sur le Cacatoès .