Découvrez les meilleurs produits du marché pour votre perroquet

Fiche technique : Cacatoès de Leadbeater

Espèce de perroquet : Lophochroa leadbeateri
Classification : Le Cacatoès de Leadbeater est une espèce de perroquet de votre entourage des Cacatuidés.
Taille : Il mesure environ 40 cm,
Durée de vie : il peut vivre jusqu’à 70 ans
Répartition géographique : Cette espèce est endémique du centre de l’Australie. Intérieur du continent Australien, excepté au nord-est.



Description : Son nom commémore l'anglais Benjamin Leadbeater. Maturation sexuelle vers six ans ( avec changement de caractère ). Le cacatoès de Leadbeater mâle a les zones supérieures blanches, incluant les ailes et la queue arrondie. Les zones inférieures, le menton, la gorge, la poitrine et l’abdomen sont rose-saumon. La partie frontale de la crête est blanche.Les couvertures sous-caudales sont blanches, cependant aussi les rectrices qui présentent des pilliers roses.

Le dessous des ailes est nettement teinté de rose-saumon.  Le haut de l’abdomen est blanc au lieu de efficace chez le mâle. Sa crête présente une bande jaune vaste. Elle a les yeux rose-rougeâtre clair, et elle est doucement petite que le mâle. La tête, la nuque et la face sont rose-saumon. On est à même pour l' mater une bande frontale et les lores efficace rougeâtre.

Sur la calotte, une longue et intégrale crête présente quelques teintes.  Les autres plumes qui la composent sont écarlates, barrées d’une ténue bande centrale jaune. Les yeux sont chatain foncé, avec un club oculaire étroit, nu et blanc. Les pattes et les doigts sont gris. La femelle est identique au mâle en revanche elle a la tête et les zones inférieures faciles à comprendre.

Sous-espèces :
  • cacatua leadbeateri leadbeateri
  • cacatua leadbeateri mollis

Découvrez nos autres dossiers sur le Cacatoès .