Découvrez les meilleurs produits du marché pour votre perroquet

Fiche technique : Cacatoès à huppe blanche ( ALba ou Umbrella)

Espèce de perroquet : cacatua alba
Classification : Le Cacatoès à huppe blanche est un oiseau de l’ordre des psittaciformes et de votre entourage des psittacidés.
Taille : 45 à 50cm.
Durée de vie : il est capable de vivre jusqu’à 80 ans
Répartition géographique : Originaire d’Indonésie, plus clairement de l’archipel des moluques




Description : Les cacatoès alba sont relativement plus tranquils que leurs congénère plus petit ( comme les goffin ), en revanche cela n’en fait pas des compagnons de tout repos pour autant. La femelle est plus petite que le male. Il est blanc avec les yeux marron à noir. Il possède une grosse crête érrectible blanche. Ce sont des oiseaux qui aiment se donner en spectacle et mobiliser toute l’attention. Pour se faire, ils vont danser, chanter, culbuter, de temps en temps hurler excessivement. Ils ont aussi leurs moments de relaxation durant lesquels ils veulent être caressés et bercés.

Or une main distraite posée sur la huppe ne suffira pas. Bien sûr, une bonne instruction qui entraine l’apprentissage de l’autonomie facilitera les choses, en revanche cela n’enlèvera rien au fait que le cacatoès veut de l’attention humaine plusieurs heures par jour. Il faut complétement être conscient qu’un cacatoès mal dressé ( essentiellement un mâle ) est appelé à devenir un animal dangereux, par sa taille, par sa force, et par son attitude combative. Un cacatoès alba n’est pas un perroquet recommandé pour les novices.

Découvrez nos autres dossiers sur le Cacatoès .