Histoire d'une petite perruche à terre

Voilà plus de quinze ans je recueillais avec mon père et mon grand-père une perruche calopsitte lutino qui était épuisée. Nous l'avons tout d'abord débarassée de la boue qui s'était collée sur ses ailes et l'empéchait de voler.


Après quelques jours de convalescence l'oiseau reprit des forces et nous avons été en admiration devant cet oiseau. Les mois ont passé et un jour notre oiseau avait pondu dans le fond de sa cage.  Là, nous nous sommes dit qu'il fallait lui trouver un mâle et lui construire une volière à cette petite perruche.

L'arrivée du papa perruche


En nous rendant chez un éleveur nous avons trouvé un mâle gris et quelques temps après avoir placé les deux oiseaux en volière, un beau matin venant les nourrir, j'ai constaté que la femelle ne sortait plus du nid à mon arrivée et en ouvrant le nid je constata qu'elle avait pondu.

Ils eurent beaucoup d'enfants


Ce fut pour nous une grande satisfaction quand les jeunes avaient éclos et ces instant nous ne les oublierons jamais. Ne relâcher jamais des oiseaux exotiques dans la nature car ils n'ont pas leur place dans notre éco système et pourraient le déstabiliser. Trouvez un éleveur qui pourrait les recueillir.